Création de Site Web “One Page” : Le site web simple et évolutif

23 février 2018

Le site web “one page” est une solution intéressante, pour débuter sur Internet.

Mais attention, il faut bien connaître les avantages et les inconvénients de ce type de site web, avant de se lancer et vérifier que cela correspond à vos objectifs.

Le site One page : Définition

Même si son nom l’indique, le site “one page” tient en une seule page de présentation d’un service ou d’une entreprise. C’est une présence simplifiée sur Internet, avec une page assez longue qui “srcolle” (défile) vers le bas.
Une présentation en 4-5 points minimum de votre entreprise ou service, permet à l’internaute, en quelques secondes de comprendre ce que vous faites, ce que vous apportez, ou vous êtes installé, vos services spécifiques.
Aller à l’essentiel est donc essentiel sur un site “One page”.

Le site One page : Avantages

Même si vous ne souhaitez pas aujourd’hui investir une somme importante dans la création d’un site web, ou si tout simplement vous n’avez pas le temps matériel de vous lancer dans la rédaction de 5-10-15 pages pour bien positionner votre site web sur Internet, Le site On page vous sera très utile.

Premièrement, vous réservez tout de suite votre Nom de Domaine et pouvez utiliser une adresse mail personnalisée, ce qui professionnalise vos relations commerciales.

Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, vous pourrez y associer vos comptes sociaux et cela validera pour les internautes qui vous suivent une présence supplémentaire.En effet, les internautes qui suivent une entreprise sur les réseaux sociaux, ont souvent le réflexe de chercher le site web “pour en savoir plus” sur vous.
D’autant que l’information mise en ligne sur votre site web, a une durée de vie plus importante qu’une publication Facebook, et permet de laisser a disposition des visiteurs potentiels les 4-5 points qui font votre différence et les avantages de votre offre.

Commencer à travailler sa position sur Google.

L’un des inconvénients majeurs du site “one page” est celui du manque de contenu et donc de la difficulté pour se “référencer” sur Google. En effet, un site web concurrent avec 10 pages de contenus pour la même activité que vous, aura plus de chance d’être mieux “vu”.
Mais comme toujours tout dépend de votre stratégie, et vous pouvez miser sur les réseaux sociaux ou des campagnes payantes plutôt que le référencement naturel, au moins au début de votre présence sur Internet.

Associé à une fiche Google My Business, votre site web “One page” pourra tout de même bénéficier d’un positionnement local intéressant, dans votre zone de chalandise.

Le conseil d’Item

Lorsque nos clients souhaitent mettre en place un site “one page”, nous leur conseillons souvent d’y associer une partie Blog ou Actualité, qui permet de compenser le manque de contenu à l’ouverture du site web et de travailler à son rythme au référencement naturel du site web.

conseil-creation-site-web-one-page

Site One Page et créativité

Les lampes Jumo, en réédition

Quimper-creation-site-web-one-page

Tignes par IncasoDiMag

Site-one-page-quimper

Hydrofibi, par Item

creation-site-one-page